Initiation Roller en écoles, collèges, MJC, Centres de loisirs, etc.

21 mars 2016 - 16:27

L'association a pour objectifs de développer la pratique du roller auprès de tout publics dans toutes les disciplines qu’elle pourra proposer. Roller hockey, roller basket, roll-ball, jeux ludiques etc. Les séances d'initiation sont organisées dans le cadre de l'association par un bénévole licencié à la FFRS. ( BIF en cours ). Le bénévole ne perçoit pas de rémunération. L’association peut être dédommagé des frais induits par son activité.

L’association met à disposition les protections, le casque et/ou les rollers.

Taille disponible du 28 au 44.

Nos activités se déroulent au gymnase du moulin noir de Lay saint Christophe.

À partir de 5 ans.

Initiations Roller en écoles, collèges, MJC, Centres de loisirs, etc.

Pendant les périodes scolaires ou les vacances scolaires, possibilité de pratiquer en extérieur selon le lieu.

Contenu des initiations :

Chaque initiation comprend:

Tout le matériel: Rollers, Casques, Protections (Genoux, Coudes, Poignets).

Les rollers du 28  au 44 ( une feuille de réservation roller vous sera fournie ).

Un moniteur pour gérer la séance.

Le matériel pédagogique (cerceaux, barres, plots, crosses de hockey, etc...) pour organiser les séances.

L'organisation de la séance comprise dans un programme pédagogique général (initiation

roller, hockey, slalom ...).

Lieu :

Gymnase de préférence ou cour d’école.

Exemple de séance :

Familiarisation avec le matériel (s’équiper correctement - ranger son matériel).
Situation de référence: maîtriser ses appuis, se propulser, maîtriser une trajectoire rectiligne en phase de glisse, tourner vers la droite, vers la gauche.
Adopter la position de sécurité, casser la raideur des jambes.
Chercher une meilleure glisse par une propulsion plus efficace.
Tourner par une prise de carre, enchainer les changements de trajectoires (slalom...).
S’arrêter avec les roller convergents (pour ce faire, la propulsion arrière est abordée).
Évaluation sous forme d’un parcours, en rapport avec la situation de référence.

Chaque séance est totalement préparée de façon à répondre au niveau et aux attentes des participants.

Chaque point donne lieu à des explications/consignes, des exercices d'apprentissage, et

exploitation sous forme de jeu / parcours / évaluation.

Les séances sont ponctuées par une présentation, une pause (hydratation)

et un débriefing avec étirements à la fin pour un retour au calme.

En roller, les jeux d’équipes avec ou sans ballon sont praticables pour développer des

compétences spécifiques telles que:

attraper et contrôler une balle, connaître la notion d’attaquants et de défenseurs, faire progresser

collectivement la balle, apprécier les positions relatives des partenaires et des adversaires dans

l’espace de jeu...

Les activités sont multiples: roller basket, hockey, jeux ludiques, épervier, balle au prisonnier etc..

Si vous êtes intéressé par notre proposition, l’association est disponible d’avril à juin 2016

Mais aussi pendant l’été, nous pouvons vous proposer les activités pour la rentrée 2016-2017

Vous pouvez nous contacter au 06.51.98.04.52

Le RHCL54 s’adaptera à vos besoins ! Pensez dès a présent à réserver votre séance.

Pour plus de renseignements consultez notre site web : www.rhcl54.clubeo.com

Bien à vous

DENIS HOUY

RHCL54

association loi 1901 ou assimilé fondée en 2005 ayant comme SIRET le numéro 490402120 00029,

statuts en cours de modification.